Vague de chaleur Publiée le vendredi 10 juin, 16h28

Recommandations en cas de fortes chaleurs

Jusqu’au 15 septembre, le C.C.A.S reconduit le dispositif en cas de fortes chaleurs durant l’été.

Dans le cadre du Plan National Canicule, le Centre Communal d’Action Sociale de Puisserguier met en œuvre un dispositif de prévention du 1er juin au 15 septembre, à destination des publics fragilisés.

Le CCAS a pour mission de conduire des actions de veille et de prévention en faveur des publics les plus fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes en situation de grande précarité, enfants de moins de 6 ans) en cas d’éventuelle canicule et ce, afin de :

- Protéger,

- Alerter,

- Coordonner,

- Secourir,

- Soigner,

- Entourer.

Aides envers les personnes fragiles :

Un registre est ouvert en mairie : il a pour objectif de recenser les personnes fragiles de la commune afin de prendre régulièrement de leurs nouvelles lors d'événements exceptionnels et si besoin apporter conseils et assistance.

Les inscriptions se font tout au long de l'année (à leur demande ou requête d'un tiers) au 04.67.93.74.02

Recommandations principales en cas de canicule :

* Limiter les sorties durant les pics de chaleur

* Boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif, sauf s’il y a contre-indication médicale,

* Eviter les boissons alcoolisées ou à forte teneur en caféine (café, thé, colas) ou très sucrées, car ces liquides font perdre des fluides corporels,

* Manger en quantité suffisante,

* Eviter les activités et exercices intenses à l’extérieur,

* Fermer les volets et fenêtres le jour et aérer la nuit

Numéros utiles :

Numéro Vert National Canicule Info Service : 0 800 06 66 66

(appel gratuit depuis un poste fixe)

SAMU : 15