Remise en fonction de l'aire de lavage Publiée le lundi 02 septembre, 16h58

Remise en fonction de l'aire de lavage

L’aire est à nouveau ouverte aux MAV. Vous pouvez dès à présent utiliser l’aire.

Pour information, c’est le deuxième défaut dégrilleur en 2 jours :

Dimanche 1 septembre à 12h02, une souche s’est bloquée dans le dégrilleur, un personnel est intervenu durant 1h ;

Lundi 2 septembre à 11h28, le dégrilleur a déraillé, 3 agents sont intervenus durant 3h.

Comme chaque année depuis 5 ans, j’en appelle à la bienveillance de chacun : merci d’enlever les souquets et les branches à la vigne. Si par mégarde, des souquets se trouvaient encore dans la machine pendant son lavage, je vous prie de bien vouloir les enlever du caniveau et d’aller les mettre dans la benne de refus du dégrilleur. Si le dégrilleur est bloqué, il disjoncte. Cela nécessite l’intervention d’un agent et bloque l’accès aux utilisateurs suivants.

Merci de ne pas jeter les tuyaux de lavage, cette action provoque la casse des robinets et empêche l’utilisateur suivant de laver correctement son matériel.

A chaque passage sur l’aire de lavage, il incombe à chaque utilisateur de laisser la plate-forme ainsi que le ruisseau d’évacuation des eaux en bon état. C’est une obligation qui vous incombe. Ce n’est ni à la mairie de le faire, ni à l’utilisateur suivant de le faire.

Pour conclure, si les agents municipaux sont à vos côtés pour la bonne gestion de l’aire de lavage, je vous rappelle que vous êtes responsables de cet ouvrage. Il vous appartient de le faire fonctionner avec bon sens pour limiter les frais de fonctionnement qui peuvent encore augmenter.