SUIVI INDIVIDUEL DES PERSONNES VULNÉRABLES ISOLÉES À DOMICILE MIS EN PLACE PAR MAIRIE DE PUISSERGUIER Publiée le mercredi 15 avril, 17h39

Personnes référent (es) : Mme Colombié Monique tel 06 73 58 36 34 (adjointe au maire) M. Badenas Jean noël tel 06 67 49 83 02 (maire)

DISPOSITIF MIS EN PLACE:

✳️ Aides à domicile employées par l’ADMR et Présence Verte

✳️ Surveillance par téléphone ou visite à domicile ( respectant les mesures de sécurité sanitaires)

✳️ Portage de repas réalisé par ADMR et Présence Verte

✳️ Informations relayées régulièrement sur site internet de la mairie, Facebook, panneau lumineux avec numéros de téléphones ( Maire, Police Municipale, Mme Colombié)

✳️ Procédure suivie pour le service « livraison de cash par le facteur » mis en place par la poste

✳️ Maintien survie pour le service de l’épicerie solidaire tous les 15 jours respectant les gestes barrières.
Les bénéficiaires des communes de Creisan, Cazouls les Beziers et Puisserguier sont principalement des séniors, des jeunes
femmes avec enfants, des non bénéficiaires du dispositif RSA.
Si certaines familles bénéficiaires rencontrent des difficultés, des colis d’urgence sont distribués.

✳️ Élaboration d’une liste recensant les personnes âgées et leur référent ( famille , voisin , tuteur ).

✳️ Élaboration d’une liste de bénévoles pour faire les courses pour les personnes ne pouvant pas sortir de chez elles.

✳️ Contacts réguliers avec:
- l’ ADMR et Présence Verte
- gendarmerie de Cazouls les Beziers
- Infirmières à domicile de la commune
- police municipale
- tuteurs
- médecins s’ils rencontrent des situations où l’on doit agir immédiatement
- EHPAD de Puisserguier.

Très bonne communication entre le CCAS, les soignants, les aides à domicile, la gendarmerie, la police municipale, et les voisins .
Vu le nombre d’aides sur la communes pour l’instant, nous ne rencontrons pas de problèmes majeurs, pourvu que ça dure.

Le Seul problème à souligner est le non respect du confinement par certaines personnes âgées dû à l’incompréhension, à certaines pathologies.....

PUBLICATION SUR FACEBOOK, PROFIL JEAN-NOEL BADENAS