APPEL A LA SOLIDARITE AUX COMMUNES ET INTERCOMMUNALITES DE FRANCE Publiée le vendredi 09 octobre, 08h30

L’Association des Maires et l’Association des Maires ruraux des Alpes-Maritimes lancent un appel aux dons pour les communes sinistrées des vallées des Alpes-Maritimes suite à la tempête meurtrière qui a lourdement frappé le territoire.

Le 2 octobre 2020, la tempête « Alex » a ravagé les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée provoquant des inondations destructrices.

Les communes de ces trois vallées du haut pays niçois et mentonnais ont subi des dégâts catastrophiques exceptionnels. Plusieurs villages sont dévastés.

Des infrastructures majeures telles que les routes, les ponts, les réseaux d’électricité et de communication, les stations d’épuration, les casernes de pompiers, gendarmeries et de nombreux équipements publics ont été rasés par les flots.

Les premières estimations chiffrent déjà à plusieurs centaines de millions d’euros les travaux de reconstruction. Le chiffre d'un milliard risque malheureusement d'être atteint au vu de l'ampleur des dégâts sur les maisons et les infrastructures, selon les autorités.

Plus de 400 évacuations d’habitants sinistrés traumatisés ont été réalisées vers le littoral. Le bilan humain s’alourdit de jour en jour.

De nombreux messages de solidarité sont parvenus de toute la France. Cet élan fraternel apporte un peu de réconfort aux Maires des communes sinistrées et leurs administrés qui ont tout perdu.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN DON ?

- PAR VIREMENT :

Compte dédié : FR76 1910 6006 3600 7703 9601 842 / Code BIC AGRIFRPP891 (n° de SIRET : 483 387 288 00010) Référence à rappeler : « Solidarité sinistrés tempête Alex »

- PAR CHÈQUES :

Dépôt de chèques en Mairie - un formulaire devra être complété et agrafé au chèque.

Les fonds seront immédiatement reversés aux communes les plus sinistrées.

Les dons matériels en grande quantité sont aussi nécessaires et doivent être signalés à jguichard@maireinfo06.fr.