« Depuis le 07 mars 2017, les dépôts de demande de carte nationale d’identité et/ou de passeport se font sur rendez-vous uniquement dans les sites équipés de stations biométriques (Hôtel de Ville et Mairies de proximité CAPESTANG, SAINT CHINIAN, SAINT PONS, NARBONNE, BEZIERS) »

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ /

PASSEPORT

La Carte Nationale d'Identité (CNI) permet à son titulaire de justifier de son identité.

En cours de validité, elle vaut document de circulation transfrontière pour se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans certains pays tiers. A cet effet, vous pouvez consulter le site du ministère des affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr (conseils aux voyageurs).

Le demandeur d’une carte nationale d’identité doit être de nationalité française.

La technicité et la sécurité accrue des cartes nationales d'identité / passeports biométriques font que seules les mairies équipées d’une station d’enregistrement sont en mesure de recevoir les demandes de passeport et CNI.

Vous pouvez donc déposer votre demande de passeport/CNI dans n’importe quelle mairie en France, dès lors qu’elle est équipée d’une station d’enregistrement de données.

La liste des communes de l’Hérault équipées est consultable sur le site de la Préfecture de l’Hérault : www.herault.pref.gouv.fr

La carte nationale d’identité est valable 15 ans. Cette mesure est également applicable aux cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures et en cours de validité au 1er janvier 2014, c'est-à-dire aux cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Pour ces cartes, la prolongation de leur durée de validité sera automatique et ne nécessite aucune démarche.

En effet, la date de validité inscrite sur le titre n’a pas besoin d’être modifiée pour que la validité soit prolongée de 5 ans.

Communes équipées pour la délivrance des cartes nationales d'identité /passeports biométriques

AGDE // BEDARIEUX // BEZIERS // CAPESTANG // CASTELNAU-LE-LEZ
CASTRIES // CLARET // CLERMONT-L'HERAULT // FRONTIGNAN