Puisserguier, une commune sans pesticides sur son espace public Publiée le vendredi 23 avril, 10h06

Après les 3 rainettes du label « Objectif O phyto dans nos villes et villages », la commune a obtenu le plus haut niveau de labellisation : « Terre Saine, communes sans pesticides » attribué par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Cet ultime niveau vers le zéro pesticide sur l’ensemble de l’espace public est encadré par un cahier des charges avec des objectifs plus contraignants que de la règlementation en vigueur. Ce travail est porté depuis 2011 par l’élu référent aux espaces verts, l’animateur agro-environnemental et le service espaces verts que la commune remercie tout particulièrement. Ainsi la Mairie souhaite montrer l’exemple, sensibiliser les jardiniers amateurs et promouvoir le jardinage sans recours aux produits chimiques en sensibilisant notamment les plus jeunes à l’aide du rucher école communal. Enfin le passage au zéro pesticide a modifié et augmenté considérablement le travail du service technique, c’est en ce sens que la commune vous remercie pour votre participation à l’effort collectif et citoyen : ramasser les crottes de son chien, les déchets et entretenir son devant de porte.