PUISSERGUIER - La ville primée aux Victoires de l’investissement local 2019 Publiée le jeudi 08 août, 09h37

La Fédération régionale des travaux publics (FRTP) de l’Hérault a lancé la seconde édition des Victoires de l’investissement local 2019. L’objectif de cette opération étant de primer les projets d’aménagements et d’équipements exemplaires contribuant à améliorer la qualité de vie des habitants.

Les collectivités locales (Municipalités, agglomérations, communautés de communes…) ont candidaté dans trois catégories :

• Eau, Assainissement, Environnement,
  • Voirie & Aménagement de l’espace public,
  • Energies & Eclairage public.

Avec des critères d’admissibilité assez pointus tels que : la mise en œuvre de solutions techniques originales ou innovantes, des travaux améliorant la qualité de l’environnement des habitants de la commune des travaux remarquables pour leur qualité environnementale et/ou leur durabilité, l’opération terminée depuis moins de 18 mois et la mise en œuvre d’une solution innovante en termes d’optimisation des couts et des matériaux

Les noms des lauréats ont été dévoilés le 20 juin 2019, lors du Salon des maires de l’Hérault et Puisserguier a reçu la Victoire de l’Investissement dans la catégorie "Eau, Assainissement, Environnement" pour la création d'un rucher pour l'école communale.

C’est avec fierté que le Maire a reçu ce prix des mains de Christain Bilhac Président de l’Association des Maires de l’Hérault et en présence de Kléber Mesquida, Président du conseil départemental de l’Hérault et d’Olivier Giorgiucci, Président de la FRTP Occitanie et de la délégation de Montpellier.

Cette initiative est l’aboutissement d’une philosophie de protection de l’environnement et de la santé de l’homme que les élus veulent partager. En ce sens la mairie souhaite faire participer ses administrés dans un projet commun à travers « l’abeille » : sentinelle de la qualité de l’environnement. Ainsi, les habitants sont sollicités pour favoriser la biodiversité en plantant de végétaux mellifères méditerranéens et en limitant leur usage de pesticide.