LES JEUNES AMBASSADEURS DE L’ENVIRONNEMENT Publiée le mercredi 07 novembre, 14h38

La commune engagée depuis 2010 dans des démarches de réduction de l’usage de pesticides propose régulièrement des animations sur le thème de la biodiversité, ce qui a permis à la mairie de travailler sur un projet commun avec les enfants du primaire : la campagne de communication « sans pesticides à Puisserguier ».

Le 8 mars 2018 les 5 gagnants du concours dessin, proposé dans le cadre de ce projet, ont présenté leur panneau sous les applaudissements de leurs camarades. Un diplôme de concours de dessin, une copie du panneau et un sac de graines de fleurs leur ont été distribué en cadeau. Une campagne de communication visible dans 3 espaces de la commune : en centre-ville, à l’école et à l’espace vert du Roucas devant le contrôle technique.

Monsieur Jean-Noël BADENAS a pu saluer le travail des enfants autour de cet enjeu qui nous concerne tous le développement durable.

« D’abord je tiens à tous vous remercier d’avoir participé à ce projet. Vous êtes les jardiniers de demain et il est très important de respecter la biodiversité, la qualité de l’eau et notre santé. À travers ce projet j’espère que vous aurez mieux compris l’importance de préserver l’environnement pour vous et vos générations futures. »

En effet, l’objectif pour les élus est double, il permet d’informer la jeune génération aux enjeux qu’entraine l’usage de pesticides et de communiquer sur l’engagement dans une gestion sans pesticides de l’espace public qui tend à inciter les jardiniers amateurs à suivre cet exemple.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce projet : Céline, Shana, Aurélie, Nicolas, Annie, Monique, Jean-Noël, Camille, Cynthia ainsi que tous les enfants des TAP.